Forum dédié uniquement à GuildWars 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié uniquement à GuildWars 1
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous pour ces 5 ans de plaisir du jeu , de rencontres et d'aventures sur GuildWars 1 .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défenseur légendaire d'Ascalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:19

Je m'attaque en ce moment calmement au titre de défenseur légendaire d'ascalon. J'ai décidé de le faire parce que je veux le plus de titres possibles, et celui là on ne peut que l'avoir dans l'Eden. Je dois donc le faire avec un nouveau perso, et donc je le fais avec mon Guerrier.

Avant c'était assez chiant pour faire ce titre, car les mobs étaient au maximum level 8 (10 pour les boss Charrs) dans les territoires du Nord. Or à partir de 6 niveaux au dessus d'un mob, on ne gagne plus d'XP (même si on est seul). Voici une table de 'expérience gagné en fonction du niveau relatif d'un mob :

Différence de niveauXPXP si groupe de 2
+11 ou plus280140
+10264132
+9248124
+8232116
+7216108
+6200100
+518492
+416884
+315276
+213668
+112060
Même niveau10050
-18040
-26432
-34824
-43216
-5168
-600

Ca devenait donc compliqué pour obtenir de l'expé à partir du niveau 14. La technique obligatoire était le death levelling. L'idée est de se laisser buter par les charrs en boucle pour leur faire gagne de l'expé et donc monter de niveau. Ensuite il fallait les tuer et gagner l'XP à son tour. Imaginez le temps que ça prenait...

Depuis peu, les Quetes de l'Avant-Garde ont été mises en place ! Il suffit d'aller voir le Lieutenant Langmar à Ascalon, il a une quete chaque jour. Elles rapportent 1000XP, et font apparaitre des mobs de niveau supérieur : niveau 8 jusqu'au niveau 14 de votre perso, niveau 11 jusqu'à votre niveau 17 et ensuite niveau 15. Il est donc possible de gagner de l'expé sans avoir à faire du death levelling. De plus il suffit de ne pas compléter la quête et rezoner et les mobs reviennet. Donc il est possible de les farmer. Mais combien faut-il en buter pour monter de niveau ? Réponse sur ce tableau :
Défenseur légendaire d'Ascalon Ldoa

Sur ce tableau j'ai mis pour chaque niveau l'XP qu'il faut accumuler (au total et pour le niveau suivant), l'XP gagné en tuant des mobs de niveau 8, 11 et 15, le nombre de mobs des quetes à buter pour monter de niveau en validant 0, 1, ..., 10 quêtes de l'Avant Garde.

En regardant vite fait on peut penser qu'il faut faire au maximum 8 quetes au niveau 10, 8 au niveau 11, 9 au niveau 12, 10 au niveau 13 et 14, 11 au niveau 15, 12 au niveau 16 et 17 et 13 aux niveaux 18 et 19. Cependant il faut prendre en compte qu'il faut tuer environ une dizaine de mobs pour réussir une quete, ce qui réduit le nombre de quetes nécessaires. En gros il faut :
- 5 quetes au niveau 10
- 6 quetes au niveau 11
- 7 quetes au niveau 12
- 8 quetes au niveau 13
- 7 quetes au niveau 14
- 8 quetes au niveau 15
- 9 quetes au niveau 16
- 7 quetes au niveau 17
- 8 quetes au niveau 18
- 9 quetes au niveau 19

Ca fait un total de 74 jours maximum pour finir le titre. Naturellement ce nombre peut être réduit en farmant les mobs comme je l'ai dit, spécialement aux niveaux 10, 14 et 17 où les mobs rapportent le plus de points. Par exemple ce matin j'ai obtenu le niveau 11 en farmant 4 bonhommes en boucle + 256XP par run, 2min par run. Ca fait environ 1h pour obtenir le niveau.

Un autre point intéressant : garder les quetes achevées sans les valider. En effet l'XP gagné est constant, et comme c'est plus dur de le gagner au level 19, autant ne valider les quetes qu'au niveau 19. De ce que j'ai vu sur le net il y a environ 10000XP à gagner en quêtes. a fait bien 300 mobs en moins à buter, ou 10 Quêtes de l'avant garde.

Je n'ai pas parlé des levels avant le 10. Là c'est facile. Aux 5 premiers niveaux il suffit de tuer tout ce qui bouge en zonant. N'hésitez pas à allez voir les collectionneurs, ils ont des pièces d'armure améliorées. Et ramassez les Iris rouges, Yakkington vous les échangera (50) contre un casque amélioré ou un petit sac (très précieux vu que vous n'avez pas de coffre). En sortant de Fort Ranik vous le trouverez là :
Défenseur légendaire d'Ascalon Secret_Garden_Map
Du niveau 5 à 10 vous pouvez farmer les chars de la quête Charrs à la porte. Il suffit de sortir d'ascalon et d'accompagner Rurik, il tuera les charrs pour vous. Restez juste dans sa zone d'aggro. Et ramassez les Iris rouges sur le chemin. Smile Pour ne pas perdre de temps faites /resign quand 3/4 charrs sont morts, ça vous évitera d'abandonner et retourner chercher la quête. Voilà le nombre de fois qu'il faut la faire selon votre niveau

NiveauXP pour 3 charrsNombre de fois
530014
624020
719229
814443
99670

Autres conseils : n'oubliez pas la commande /bonus pour avoir une invoc de lutin de feu et des armes puissantes (des bleues !). Et je vous conseille de prendre rodeur comme 2e prof pour prendre un familier. A 3 c'est déjà plus simple. Surtout le lutin : il débite !

Bref je suis convaincu qu'en faisant un maximum de quetes on peut obtenir le titre en à peu près un mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:53

super,merci a toi pour toutes ces explications cheers

mais franchement j'ai décrochée au bout de la 3 ligne

pas envie de calculer que si je suis lvl x, que je peut gagner x points

a la limite faut il avoir fait maths sup pour savoir que dans x années je serais rang ????


entre nous et seulement entre nous la guild ferais bien de ce remetre en question.



Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:20

T'es pas obligée de calculer. Moi je calcule pour optimiser l'effort que je met sur chaque titre, etc. Mais en gros tout ce que t'as à savoir c'est qu'il suffit de faire les quetes journalières, et éventuelelement ne pas les valider pour profiter des nouveaux mobs. Voili voilou Smile

T'as un perso dans l'eden ? On peut aller se promener dans les territoires du Nord un de ces quatre si ça te dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame titine (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
dame titine (Belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:43

Bon Lola n'a pas complètement tort sur ce coup ci
le manque de nouveautés et défis intéressants
ça tue^^
Comme dit Chris : 6 ans cela ne nous rajeunit pas

Mais je trouve ton post très intéressant Tom Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
Aiglos (Belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:23

Chapeau pour le travail fourni pour le post, c'est intéressant. J'avoue ne pas être rentré dans les détails (mon cerveau est parti en vacances en même temps que mon stage s'est fini) mais ça montre que ce titre devient accessible (ceux qui ont fait le titre avant les quêtes de l'avant garde doivent rager^^).
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:29

Titine : justement du neuf dans l'Eden je pense que c'est intéressant. Ca redonne de l'intérêt à cette zone. En plus c'est très joli. Ce serait cool si on pouvait y retourner genre en flashback. Comme ça a été fait pour le poisson d'avril avec le Commando.

Aiglos : tous les changements de titres font rager. Pour le survivant et l'alcool c'est pareil. Mais bon c'est comme ça. Dans ce cas c'est légitime parce que le death levelling je trouve pas que ce soit dans l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dame titine (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
dame titine (Belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:32

ben j ai acheté un nouveau slot sur mon compte principal
11 persos donc
ce dernier sera donc Ascalonien ou Ascalonienne?
bref me faudra certainement 6 mois pour l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Shaska (belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
Lyna Shaska (belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:42

Merci pour toutes ces infos Tom cheers
Personnellement je n'ai pas décroché dans tes calculs étant moi même fan de calculs de rentabilités sur le jeu lol!
J'aime bien l'eden ,je me demande si je ne vais pas y creer un perso mais bon toute seule c'est pas très marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame titine (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
dame titine (Belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:51

ben y a en ascalon pré fournaise Tom
je dois creer mon perso
ca ferai 3 joueurs de l alliance
je pense qu il y en aura d autres
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:18

On peut faire des groupes de 2. Je peux jouer avec vous, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:45

Pour info Titine je me suis renseigné commen certains peuvent vendre des runes dans l'Eden. En fait en 2008 il y a eu un bug qui a permis à des gens d'aller dans leur hall avec leur personnage de l'eden. Ca a foutu le bordel naturellement : certains ont fait passer des objets qui n'avaient rien à faire là.
Arenanet a contacté tous les joueurs en question en leur demandant soit de détruire les objets importés soit de passer leur person en post-fournaise. Et les persos ayant utilisé des tomes étaient obligés de passer leur personnage.

Depuis, des gens qui à l'époque ont réussi à ramener des kits de recyclage expert dans l'eden se font du blé en recyclant des runes et des composantes d'amélioration.

Bref c'est toléré d'une certaine panière maispas "légal". et à vrai dire on n'en a pas besoin. Le lutin de feu est légal et il aide déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:13

petite question
j'ai voulu essayer,je n'en suis qu'au niveau 3 et j'en ai déja mare.

par contre j'ai lu que le Lieutenant Langmar donnait une quete par jour hors moi il me donne rien
y aurais il une explication ??

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
dame titine (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
dame titine (Belg)



Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:25

Vi, il faut atteindre le lvl10
Ensuite tu auras droit aux quêtes journalières et répétitives de Langmar qui a toujours ses deux yeux lol...
Je peux t aider au lvl up car j ai 1 rodeuse et 1 moine en Pré Fournaise
Fazut juste que tu reste derriere^^ pas trop loin pour bénéficier de l xp des bestioles décédées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenseur légendaire d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Défenseur légendaire d'Ascalon   Défenseur légendaire d'Ascalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenseur légendaire d'Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dédié uniquement à GuildWars 1 :: TOUT LES TRUCS ET ASTUCES CONCERNANT LE JEUX :: Trucs Et Astuces Prophétie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser