Forum dédié uniquement à GuildWars 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié uniquement à GuildWars 1
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous pour ces 5 ans de plaisir du jeu , de rencontres et d'aventures sur GuildWars 1 .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 titre de chanceux/malchanceux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:09

Les titres de chanceux et malchanceux sont assez longs et assez coûteux à maximiser. Il existe un guide intéressant (en anglais) sur le wiki officiel. Je vais essayer de le résumer et le compléter.
http://wiki.guildwars.com/wiki/Luck_Titles_Guide

L'intérêt de ce titres (hormis le rang crème) est de faire augmenter les chances de conserver un nec.
http://lebouclierdorus.bestoforum.net/trucs-et-astuces-genereaux-f22/la-verite-sur-les-necessaires-de-crochetage-t939.htm

Le rang de chanceux influe, mais pas celui de malchanceux. En fait le deuxième c'est surtout pour la gloire. Mais l'intérêt est que les deux montent en même temps, alors autant optimiser.

Le maximum du titre de chanceux est à 2.500.000 tickets gagnés, alors que le titre de malchanceux est à 500.000. Par contre le titre de chanceux grimpe plus vite, de par la manière de gagner des points. Voici comment gagner des points :
- ouvrir des coffres (voir l'article ci-dessus)
- jeux des anneaux à la foire (voir plus bas)
- utiliser des trèfles (4 points chanceux si ça donne 15% de moral)

Le moyen le plus rapide et le plus économique de maximiser ces titres est de jouer aux neuf anneaux. Voici comment ça marche.


Neuf anneaux
Le principe est simple : on achète des tickets et on se pose sur un des neuf anneaux. À chaque tour on donne 10 tickets, et on peut en gagner selon l'anneau tiré au sort.
- si on est sur l'anneau tiré au sort on gagne 25 si c'est l'anneau du centre, 40 ticket si c'est un anneau des côtés et 55 si c'est un anneau des coins.
- si on est sur un anneau aligné horizontalement ou verticalement avec l'anneau tiré au sort on gagne 15 tickets.

Je ne vais pas donner les détails statistiques (ceux qui sont intéressés peuvent me le demander), mais en gros quel que soit l'anneau sur lequel on se trouve on gagne autant en moyenne. Donc pour le titre de chanceux on peut aller sur l'anneau qu'on veut. Par contre on perd plus souvent dans les coins, donc pour monter le malchanceux il faut aller dans les coins. Bref on a tout intérêt à jouer dans les coins : ça fait monter les deux titres. L'explication est simple : on gagne moins souvent dans les coins, mais quand on gagne on gagne plus.

Concentrons nous donc sur les anneaux des coins. Pour maximiser le titre de chanceux il faut rester 723,7 heures sur les anneaux et dépenser 2.205.882g, ce qui représente un peu plus de 30 jours. Donc en gros cela veut dire qu'on dépense 3048g par heure pour gagner 3454 points chanceux, ce qui représente 73.153g pour 82.907 points par jour.
Donc pour un festival de 3 jour (nouvel an canthien) le maximum est de 248.721 points pour 219.460g, pour 7 jours ça donne 580.350 points pour 512.074g.

Le titre de malchanceux est plus long. Il faut 3.075 heures et 9.375.000g, ce qui fait quand même 128 jours. Heureusement qu'on casse des nec pour aider Wink Ça fait une dépense de 3.048g pour 162 points par heure, ou 73.170g pour 3902 points par jour. Heureusement que c'est mélangé avec les dépenses de chanceux.

Comparaison anneaux/nec

La morale de tout ça est qu'il faut beaucoup de patience et beaucoup de thunes. Maintenant si on compare aux nec : si on suppose une moyenne de 20% de rétention, en moyenne on gagne 250 points pour 5 nec, ce qui fait 50 points chanceux en moyenne par nec. Il faut donc utiliser 1658 nec pour égaler une journée sur les anneaux, ce qui représente 2.072.675g à 1.250g le nec (1.658.000 si on admet qu'on droppe en moyenne pour 250g). Bref les anneaux c'est très économique finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame titine (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
dame titine (Belg)



titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:57

j adore ta conclusion^^
bref éclair de simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Lyna Shaska (belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
Lyna Shaska (belg)



titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:28

Quel calcul tom ! Shocked
Merci pour ce petit topo récapitulatif je vais le mettre en application de ce pas.^^ J'ajouterai seulement un détail :

-pour augmenter le chanceux il vaut mieux se positionner ds les anneaux plus chers qui rapportent plus de points mais font très mal au portefeuille

- si on a le tps et un budget plus sérré il vaut mieux se mettre sur les anneaux du pauvre à gauche qui font monter le malchanceux aussi vite pour beaucoup moins cher (mais le chanceux stagne Sad )
Je vais enfin pouvoir faire monter mes titres tout en revisant mes partiels, c'est pas merveilleux ? ^^ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:11

Lyna Shaska (belg) a écrit:
-pour augmenter le chanceux il vaut mieux se positionner ds les anneaux plus chers qui rapportent plus de points mais font très mal au portefeuille
Oui, ce sont les 9 anneaux. Les autres ils sont 12 ou 16, je sais plus.

Lyna Shaska (belg) a écrit:
- si on a le tps et un budget plus sérré il vaut mieux se mettre sur les anneaux du pauvre à gauche qui font monter le malchanceux aussi vite pour beaucoup moins cher (mais le chanceux stagne Sad )

Alors oui c'est beaucoup plus long : 3.611 heures (environ 150 jours) pour le chanceux et 2.407 heures (100 jours) pour le malchanceux. Le chanceux ne coûte pas moins cher : 2.500.000g. Par contre le malchanceux est moins cher : 1.666.667g.

Je ne sais pas si le gain est assez intéressant sur les autres anneaux pour être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:21

merci pour ces belles explications,pour ma part je crois que je vais laisser tomber pour ce titre (trop long a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:17

Ben en fait une fois les 26 titres simples c'est que des titres longs et couteux pour la plupart. Faudrait que je fasse un comparatif de ces titres :
- chanceux
- malchanceux
- sagesse
- trésors
- fêtard
- gourmand
- alcoolique

Sachant qu'il y a un lien entre certains. Mais je dirais qu'il faut au moins 2.000k pour chacun.

Perso je pars du principe que comme ils sont longs, mieux vaut que je ne tarde pas à les faire. Par exemple gourmand fêtard et alcoolo je drop avec mes nouveaux persos et je flambe avec mon vieux perso. j'ai déjà 1/5 du fetard, 1/10 du gourmand et potentiellement 1/10 de l'alcoolo (long à écouler en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titre de chanceux/malchanceux Empty
MessageSujet: Re: titre de chanceux/malchanceux   titre de chanceux/malchanceux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
titre de chanceux/malchanceux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titre de survivant
» tout les titres PVE dans le jeu (titre)
» tout les titres PVP dans le jeu (titre)
» titre d'ivrogne (ce qu'il vous faut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dédié uniquement à GuildWars 1 :: TOUT LES TRUCS ET ASTUCES CONCERNANT LE JEUX :: Trucs Et Astuces généreaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser