Forum dédié uniquement à GuildWars 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié uniquement à GuildWars 1
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci à tous pour ces 5 ans de plaisir du jeu , de rencontres et d'aventures sur GuildWars 1 .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *-----------profession, assassin pour vous servir----------*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: *-----------profession, assassin pour vous servir----------*   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:39

L'assassin est une profession particulière dans le sens où elle permet d'infliger beaucoup de dégats, mais aussi de s'en prendre plein les dents. Il est impératif de développer un esprit de survie, agrémenté d'un build bien foutu pour s'en sortir. Un autre caractéristique de l'assassin est qu'il n'a que 25 points d'énergie, sachant qu'il a une régénération de 4 et qu'il en regagne à chaque coup critique. Il est donc recommander de se focaliser sur les compétences à 5 d'énergie.

Les builds d'assassins se composent de plusieurs parties principales :
- protection (armure du grand nain, refuge ombreux, compétence lanciers, etc.)
- foulée vers l'ombre : soit pour se téléporter sur l'ennemi soit pour se barrer
- enchaînements : pour faire des dégats
- gain d'énergie

Protection
Les compétences de protection permettent soit d'augmenter l'armure (70 max en assassin), soit de donner une régénération de santé. Elles permettent de survivre quand on est dans le tas. Il est toutefois souhaitable que quelqu'un d'autre ait l'aggro, et qu'il y ait un bon moine derrière sinon vous prendrez des pissenlits en entrée, et pas de dessert. Voici quelques unes intéressantes :

Refuge ombreux (arts des ombres) : régénération
Enchantement : Pendant 6 secondes, vous bénéficiez d'une régénération de santé de +5...9...10. Lorsque le Refuge Ombreur se termine, vous gagnez 40...88...100 points de vie si vous attaquez.

Agilité critique (lanciers) : bonus d'armure
Enchantement : Pendant 4 secondes et 1 seconde pour chaque rang d'Attaque critique, vous attaquez 33% plus vite et bénéficiez d'un bonus d'armure de +15...23...25. Cette compétence se relance à chaque fois que vous infligez un coup critique.

Armure du Grand Nain (nains) : bonus d'armure (surtout contre les destructeurs)
Enchantement : Pendant 10...40 secondes, la cible (allié ou vous-même) reçoit un bonus d'armure de +24, +60 de santé maximum et un bonus d'armure supplémentaire de +24 contre les Destructeurs.

Foulée vers l'ombre
Les foulées vers l'ombre sont des téléportation. La limite est qu'en principe l'endroit de téléportation doit être atteignable directement. Il y en a en attaque et en défense. Dans certains cas ça permet de récupérer des points de vie au passage. Autnat ne pas s'en priver. Surtout si les moines sont mous. :-)
En voici quelques unes, il y en a plein d'autres. À vous de fouiller.

Charge mortelle : attaque
Sort : Vous faites une Foulée de l'ombre vers la cible ennemie. Si celle-ci a plus de santé que vous, vous êtes soigné de 65...173...200 points.

Coeur d'ombre : défense
Enchantement : Vous êtes soigné de 30...126...150 points de vie et faites une Foulée de l'ombre jusqu'à une position proche à l’opposé de celle de votre adversaire.

Rappel : utile pour le bug du plaeau d'eredon, et pour buter l'ours dans Mano a Norn-o
Enchantement : Pendant que vous maintenez le Rappel rien ne se passe. Lorsque le Rappel prend fin, vous faites une Foulée de l’Ombre jusqu’à la position de l’allié visé lors de l’activation de cette compétence.

Enchainements
Il s'agit des attaques. Le principe : main doite, puis main gauche puis ambidextre, sachant que l'ambidextre est une attaque double. Généralement l'ambidextre est très intéressante, mais il faut avoir réussi son enchainement pour la faire. Il faut regarder plusieurs choses pour construire un enchainement :
- le temps de rechargement : si il y a une compétence à 10s, même si les autres sont à 3s on ne pourra pas placer l'enchainement avant la fin des 10s. Et en assassin on peut pas se permettre d'attendre, il faut placer des compétences en continu.
- le coût en énergie : en principe il faut privilégier les compétences à 5. Avec 3 compétences ça fait déjà 15, soit 3/5 de la barre.
- les conditions que l'on veut infliger : certaines compétences nécessitent certaines conditions.

Il faut néamoins savoir que certaines attaques main gauche n'ont pas besoin d'attaque main droite. C'est très pratique pour un enchainement court (donc plus rapide, et donc l'ambidextre a plus de chances de passer).

En principe je construis un enchainement à partir de l'ambidextre. Je présente deux de mes enchainements. Le premier est basé sur efflorescence mortelle qui touche deux fois tous les ennemis à proximité. Sur un gros paquet, 100 de dégats sur tous les zozos c'est pas mal. Comme elle se recharge en 2s seulement, je la couple avec d'autres compétences à rechargement rapide. Ça peut être pour faire du dégats (renard), interrompre, assomer (bœuf), infirmer Razz (mante), empoisonner (araignée), ou même reprendre de l'énergie (lotus). Bref ce que vous voulez. Moi en général c'est dégats, chuis un mec simple. Mais c'est pas bien.

Coup du renard doré Coup du renard doré : dégats
Attaque main droite : Si cette attaque réussit, vous infligez +10...26...30 points de dégâts à l'ennemi ciblé. Si vous vous trouvez sous les effets d'un enchantement, cette attaque ne pourra pas être bloquée.

Crocs du renard : dégats
Attaque main gauche : Doit succéder à une attaque main droite. Crocs du renard de peut pas être bloqué et inflige +5...25...30 points de dégâts si l'attaque réussit.

Efflorescence mortelle : dégats max (attaque double donc tout est doublé)
Attaque ambidextre : Doit succéder à un attaque main gauche. Si elle réussit, l'Efflorescence mortelle inflige +20...40...45 points de dégâts à l'ennemi visé et tous les ennemis adjacents reçoivent 20...40...45 points de dégâts.

L'autre ambidextre que j'utilise est attaque critique qui ajoute du dégat et fait un critique automatique, donc gain d'énergie. Je la met dans un enchainement court ce qui permet à la fois d'économiser de la place et de placer plus facilement l'attaque critique. Pour cela je met l'élite coup de paume qui est une attaque main gauche ne nécessitant pas d'attaque main droite. En plus elle ajoute beaucoup de dégats et inflige l'infirmité. Bref le bonhomme il morfle.

Coup de paume :
Compétence d'élite : La cible ennemie touchée reçoit 10...70...85 points de dégâts et souffre d'infirmité pendant 5...13...15 secondes. Cette compétence est considérée comme une attaque main gauche.

Attaque critique :
Attaque ambidextre : Doit succéder à une attaque main gauche. Si elle réussit, cette attaque inflige +10...26...30 points de dégâts et résulte en un coup critique. Vous bénificiez de 1...3...3 points d'énergie.

Bref quand l'énergie est à toc j'utilise le premier enchainement qui fait du dégat et s'enchaine rapidement. Si j'ai peu d'énergie je recharge en faisant le deuxième enchainement. La haine c'est quand le mob crève juste avant de placer attaque critique. :-)
Mon build principal est expliqué en détails ici.

Trucs et astuces

Le truc à savoir c'est quand se faire la malle. En effet si vous prenez l'aggro ça risque de chier des bulles. Faut donc y aller au bon moment, savater comme vous pouvez mais quand sent pas bon faut reculer. Par exemple si votre enchainement est bloqué par une compétence en rechargement ou si vous n'avez plus assez d'énergie, songez à faire quelques pas en arrière.

Prenez soin de votre moine ! Si vous l'entendez appeler à l'aide sur Skype (« merde il veut pas m'lâcher celui là »). N'hésitez pas à courir à son secours. Sans lui vous êtes morts.

Ne sortez pas de la portée du moine sans raison. D'ailleurs les moines diraient ne sortez pas de la zone du moine tout court. En fait vous pouvez le faire si vous êtes certains de buter l'ennemi et de revenir à peu près entier avant de brouter l'herbe. Pour zigouiller un moine ennemi ou un boss bien chiant ça peut valoir le coup.

Jouer PAS assassin

Malgré tous vos talents, il y a des endroits où on prend facilement cher. Il peut être utile de jouer une autre profession. Plusieurs experts se sont penchés sur le problème et ont abouti à des builds très intéressants.

Le premier à être sorti est le Rodeur barrage. L'idée est de former un groupe d'ennemi devant et de les décimer avec un tir de barrage.

Ensuite est venu le ritu spirit. La jalousie générale envers le build qui tue deChris a poussé Arma à en faire une adaptation Assassin. Il est tout simplement génial. Si vous avez une zone à vider il est parfaitement complété par une vankish et quelques mercos adéquats genre R interrupt, M heal, G pour l'aggro, El feu pour le dégat de zone. Bref ce que vous voulez en fonction des mobs. Il est aussi génial pour aller farmer seul en NM pour Nico. Ça tombe tout seul y'a qu'à ramasser.

Il existe aussi un build derviche by Arma©. C'est du dégats. Bref c'est pour faire mumuse un peu.

Il y a aussi un build parangon by Arma©. Il permet de faire plein de dégats et d'infliger des conditions. Une belle saloperie quoi.

Le Perma

Le perma repose sur la silhouette qui est une compétence permettant de ne pas se predre de dégats par attaque ou sort. Il existe des dégats de necro et derviche par exemple qui passent à travers. Le but est de maintenir la silhouette à l'infini, de prendre l'aggro et de faire des dégats dans tout ça. Ça nécessite généralement un équippement particulier, pour prolonger les enchantements et pour avoir plus d'énergie.

Il existe plusieurs variantes. Je vous laisse jeter un œil aux différents posts sur les farm :
- le basique passe partout (ou pas)
- le destructeurs
- le perma dagues (TODO)
Revenir en haut Aller en bas
Aiglos (Belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
Aiglos (Belg)



*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: Re: *-----------profession, assassin pour vous servir----------*   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:12

oO Félicitations Ros/Tom pour ce post conséquent et très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stars mystic (belg)
BELG - Ancien
BELG - Ancien
stars mystic (belg)



*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: re   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:20

très beau post tom , gg a toi ,

mais juste comme sa sans critique bien sur , tu aurais peut être du parler un peu des arts létaux .

certains qui joue assassin déteste ça , mais il en reste néanmoins qui il y a des combinaisons plus intéressante ^^ ,
mais encore gg s'étais pas facile sans base de départ ^^

++IG les amis
Revenir en haut Aller en bas
Agaetis Ros (CMFP)
CMFP - Ancien
CMFP - Ancien
Agaetis Ros (CMFP)



*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: Re: *-----------profession, assassin pour vous servir----------*   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:13

stars mystic (belg) a écrit:
mais juste comme sa sans critique bien sur , tu aurais peut être du parler un peu des arts létaux .
Je suis d'accord avec toi.Sauf que je connais aps assez. Il faudrait que je m'y penche un peu ou qu'arma ou un autre A connaissant un peu complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: Re: *-----------profession, assassin pour vous servir----------*   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:54

trés jolie post tom , oui il est vrai que je pourrais le completer un peu , je vous demande pour sa encore une petite semaine de patience le temps que je finisse le boulot et aprés je prend un peu de temps pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*-----------profession, assassin pour vous servir----------* Empty
MessageSujet: Re: *-----------profession, assassin pour vous servir----------*   *-----------profession, assassin pour vous servir----------* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*-----------profession, assassin pour vous servir----------*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pve----------->assassin/ritualiste spirit
» pve---------->assassin agaetis
» pve---------->assassin/rodeur
» pve---------->assassin/ paragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dédié uniquement à GuildWars 1 :: BUILDOTHEQUE :: ASSASSIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser